Critique de Dupuisalex

Une quatrième un tantinet spoilante à mon goût.

De nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, Diana Gabaldon apporte une nouvelle rigueur aux aventures de Jamie et Claire Fraiser qui s'etablissent en Caroline du Sud.

Un quatrième tome malgré un démarrage assez lent, ne rend pas la saga moins additif.

Riche en surprise et historiquement parlant. le lecteur voyage dans le nouveaux monde du XVIIIe siècle, au temps des pirates, des indiens et de l'esclavagisme.

A l'Aube de la guerre de l'indépendance, les Fraiser s'installe sur une concession qui leur est donné par le gouverneur. En bon dirigeant, Jamie partage ses terres avec  ses compagnons d'autrefois et de toujours. le rêve d'une nouvelle vie est à porté de mains, mais L Histoire en a choisi autrement. La menace n'est jamais loin, mais rien n'est tracé.

Au XXe siècle, Brianna et Roger suivent les  parent de la jeune fille au travers des archives. Une decouverte pourrait bien tout changer.