Critique de Bluedove

Je suis une grande fan de Outlander. Il y avait de tout dans ce roman, histoire, médecine, aventure, romantisme. On ne s'ennuyait jamais. Et puis, le tome 5 nous prouve qu'il faut parfois savoir écourter l'intrigue. Mais à quoi sert ce tome 5? J'avoue n'avoir lu que la première partie mais j'en ai déjà marre. 500 pages pour que Jaimie constitue une milice pour, au final, voir que "ah bé non, on n'a finalement pas besoin de la milice". Euuuh what the fuck? Je ne vous raconte même pas le nombre de pages qu'il a fallu pour assister au mariage de Brianna. Ce tome 5 ne sert qu'à broder ou il peut servir de débat sur l'art de la description. Au secours. Je suis tellement déçue que j'ai besoin d'une pause pour lire la deuxième partie. Une énorme pause même.

500 ans plus tard : je termine le bouquin.

Je referme ce cinquième tome avec soulagement. Les quatre premiers tomes sont passionnants. Je ne comprends pas l'auteure avec ce livre. Elle n'a fait que décrire tout au long de cette histoire. 300 pages pour un mariage, 300 pages pour un meurtre, 300 pages pour me décrire une journée à la chasse. J'exagère mais j'ai l'impression de m'être noyée dans une source de descriptions. Ma lecture a été pénible et pourtant, j'adore l'histoire de nos protagonistes. Je vais quand même devoir m'en remettre car là, j'avoue que je suis assommée par ce 5ème opus.
J'espère que le sixième tome relèvera le niveau sinon je serais obligée d'abandonner et j'avoue que je suis tout de même attachée à nos personnages.