Critique de turtlesandbooks

J'ai attendu presque 2 ans entre le moment où j'ai lu ce 5e tome et celui où j'avais terminé le tome 4.
Ayant une mémoire de poisson rouge, j'avais un peu peur de ne pas me souvenir d'éléments importants mais je me suis inquiété pour rien.
J'ai replongé avec une facilité déconcertante dans la suite des aventures de Jamie et Claire.
J'ai retrouvé nos personnages avec un grand bonheur.
Je dois cependant avouer que ce tome-ci est un peu longuet... 1500 pages pour au final peu d'action. Certains passages me semblaient longs, heureusement, quelques éléments perturbateurs sont disséminés de temps à autres ce qui ravivait ma curiosité. Mais sans cela, je pense que j'aurais mis en pause ma lecture pour la lire en plusieurs fois.
Les personnages restent fidèles à eux mêmes, cela reste un plaisir de suivre leur vie, leur adaptation à ce monde précaire, menacé par la guerre.
J'ai été particulièrement ravie de découvrir le point de vue de Roger et Brianna plus en détail !