Critique de booksandcookieslovers

Bon, je dois l'avouer ça a été une lecture assez laborieuse. C'est un roman très très contemplatif. On va suivre Jamie et Claire, ainsi que Brianna et Roger dans leur vie a Fraser's Ridge. Alors même si nous avons des moments d'action comme Diana Galbaldon sait bien le faire, dans ce tome on va surtout suivre le quotidien de nos protagonistes.
On en apprend beaucoup sur chacun des personnages, on voit le petit Jemmy grandir. Mais j'ai trouvée ce roman assez long. Même si je l'ai malgré tout lu avec plaisir.
J'avais déjà abandonnée à deux reprises la lecture de ce roman. Cette fois j'avais réellement envie de me plonger à nouveau dans cet univers si particulier et si doux. Et ça a été une réussite. J'ai même déjà le tome 6 qui m'attend dans ma PAL !
Cependant, même si la vie aux Etats-Unis est chouette, je suis nostalgique des Highland.

En bref, c'était une chouette lecture malgré beaucoup de longueurs. Retrouver l'univers créer par Diana Gabaldon m'a fait un bien fou !