Critique de thisou08

Traduit de l'anglais par Philippe Safavi

J'émerge des 1524 pages de ce tome 5, toujours aussi émerveillée par le talent de conteuse de l'auteure.
Voilà nos Fraser installés dans le Nouveau Monde, en Caroline du Nord. Manque de chance, en 1770, ce sont les Anglais qui dirigent le pays. Dire qu'ils avaient fui l'Ecosse pour leur échapper ! Leur fille, Brianna a traversé les pierres pour les rejoindre. Mais ils s'en accommodent, bien obligés.
Malgré la longueur du récit, on ne s'ennuie jamais car il est parsemé de détails parfois triviaux qui lui donne du sel. Par exemple, une truie blanche fugueuse que Jamie poursuit, ou Ian qui se gratte une piqure de moustique sur le nez. Et puis, bien d'autres aventures palpitantes parsèment l'histoire, ne serait-ce que la traque d'un ours blanc ou une chasse aux bisons.
Le tome 6 n'étant pas disponible à la bibliothèque, je dois patienter pour la suite. Mais le tome 3 des Jalna, tout aussi conséquent m'attend. Toutefois, je vais intercaler un livre un peu moins épais. Par exemple "Respire" de Niko Tackian.
Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures !