Critique de Jessoya

Je ne me souviens même plus quand j'ai commencé cette série, mais ça fait longtemps. Je me rappelle que, la première fois, j'avais aussi bloqué à ce tome, incapable de continuer, j'avais arrêté en me disant que j'y reviendrais un jour. Comme ça faisait quand même 3-4 ans que j'avais arrêté de lire les livres, j'ai recommencé du début. En 1 mois, j'ai passé au travers des quatre premiers tomes. Un mois avant d'accoucher, j'ai commencé la première partie du cinquième tome et j'ai encore bloqué… Je l'ai enfin terminé cette semaine, sept mois après l'avoir commencé. Il ne se passe absolument rien! Ils passent près de 800 pages à préparer quelque chose qui n'a finalement pas lieu. Les intrigues sont minces comparées aux autres tomes et j'ai eu l'impression qu'il s'était passé une semaine entre la première et la dernière page. Je sais qu'il met probablement la table pour la deuxième partie, mais je ne sais même pas si j'ai envie de continuer, la deuxième partie étant encore plus longue! Je n'ai pas peur des briques, mais il faut que l'intérêt soit là. Comme je n'ai présentement rien d'autre sous la main, je vais la commencer, mais je n'y passerai certainement pas sept mois!
Lien : http://lodyssee.wordpress.co..