Critique de alexlecuyer

J'adore cette série de livre que je lis depuis mes 16 ans. Cela fait donc 22 ans que je partage la vie de ces personnages hauts en couleur. Cette histoire m'a toujours fait penser à une toile d'araignée qui s'étends. Les premiers livres sont très centré sur claire et Jamie mais les personnages secondaires de prime abord prennent de l'ampleur, notament la famille Grey et on a toujours un immense plaisir à la retrouver. Que ce soit John, Willy ou Hall. Et puis la famille fraser qui ne cesse de s'agrandir. Alors cela a été un vrai bonheur pour moi de les retrouver et de continuer à partager leur vie, comme de retrouver une famille. Mais….. je dois dire quand même que le livre 9 n'est pour moi pas à la hauteur. Je comprends très bien que tous les livres ne peuvent pas être excellent et que l'auteur peut avoir des problèmes personnels qui l'empêche d'être au top. Diana nous explique qu'elle écrit des chapitres et qu'après elle les mets bout à bout pour faire un ensemble. Malheureusement je trouve que pour le tome 9 ça ne marche pas trop. En tous cas j'ai été sur ma faim à presque chaque chapitre car j'avais l'impression que la situation racontée s'arrête abruptement alors qu'on aurait voulu en savoir plus sur le ressentis des personnages. le tome 9.1 était très lent et on se demandait quand cela allait démarré, mais la fin du tome 9.2 est précipité et j'ai un sentiment de baclage. Il se passe beaucoup de choses importantes mais on à des trous de plusieurs mois.
Attention Spoiler :
On attendait tous avec impatiente la rencontre entre william et Bree et on passe rapidement dessus. Ils se quittent comme cela sans se reparler. On ne voit pas William rencontrer les enfants (ce que j'attendais) et d'ailleurs on voit pratiquement plus les enfants alors que Jem et Mandy avait pris de l'importance dans le Tome 8. On passe rapidement sur la grossesse de Bree, et elle à déjà accouché puis on est repartis vers la guerre etc… Jamie est à peine blessé qu'il est opéré et revenu à une vie quasi normale. On a pas vu Boby et Sylvia se rapprocher. On apprend la nouvelle grossesse de rachel que par les pensées de Jamie et on voit très peu ce premier fils arrivée avec eux. On ne vois plus le déscendant de Rollo alors que j'étais très contente de ce nouveau « loup », soit dans la vie de Petit Ian et pour Fergus et Marsali c'est pareil ils disparaissent et réapparaissent comme ça
Enfin c'est vrai qu'il y a maintenant beaucoup de personnages et peut-être que cela devient un peu difficile de leur consacré beaucoup de chapitre à chacun mais j'ai une impression de raté sur la fin quoi qu'on en dit.