Critique de lyoko

Pour tout avouer j'ai eu un peu de mal avec le "tome 1". Je l'ai trouvé confus et j'ai eu peine à m'y retrouver (j'ai lu les 4 tomes indépendamment et non l'intégrale mais puisque la lecture commune est sur l'intégrale je poste donc ici). Ce qui a vite été dissipé avec la suite. Cette BD gagne en dynamisme et en intensité tout au long des pages.

J'ai réellement apprécié cette histoire qui tourne autour de la science et du fantastique dans un contexte historique.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Ambroise Paré qui est un homme de science direct et franc.
J'ai trouvé l'histoire ingénieuse en mélant découverte de la médecine à la Renaissance avec des monstres légendaires ou mythologiques, tout en parlant également de génétique et d'immunité (chose inconnue à l'époque).. le côté scientifique de cette Bd m'a particulièrement séduit.
Bref, même s'il m'a fallu un peu de patience pour complètement adhérer à cette Bd je suis maintenant complètement conquise.

Quand aux graphismes ils sont purement magnifiques : pleins de finesses et de détails. rien que le dessin d'un muscle (et il y en a beaucoup) parle de lui même.

Je ne peux que conseiller cette BD : ma note 4.5/5