Critique de Phoenicia

Je déteste abandonner mes lectures en cours mais passé la moitié de ce titre-ci, je me suis résignée. Cela n'a pas été la rencontre attendue et je ne doute pas que d'autres vont trouver dans ce titre ce que je n'ai pu trouver.

Est-ce le moment qui n'était pas opportun pour le lire? Peut-être. Dans tous les cas, relique de ma PAL, il m'a fallu un bon moment avant de le sortir alors que sur le papier, je pensais que ce titre steampunk allait me plaire. Pour autant, je n'ai pas réussi à accrocher à aucun des deux protagonistes principaux. L'intrigue en elle-même ne m'a pas réellement intéressée, j'ai même eu l'impression d'avoir loupé des éléments essentiels de l'enquête. Comme si les éléments ne s'agençaient pas de manière logique. Comment untel sait qu'il doit aller là? Pourquoi unetelle choisit de se faire passer pour telle personne? Alors que je me suis surprise à survoler le chapitre 13, j'ai décidé qu'il fallait que je m'arrête là malgré l'ambiance steampunk qui s'en dégage.

L'éther m'intriguait. Mais au final on en sait peu. On navigue à vue et pour le coup, quand tu ne rentres pas dans l'histoire, ce n'est pas une navigation aisée. Tant pis, cela ne l'aura pas fait pour moi, il séduira d'autres personnes.