Critique de Chiwi

Chiwi
31 décembre 2014
J'avais trouvé cette trilogie lors d'une braderie de bibliothèque municipale. J'ai ressorti le premier tome à un moment où je saturais de la SF et que j'avais envie de relire de la fantasy.

Ce premier tome est plutôt court et est un volume de présentation. On découvre Agone, héritier d'un baron, qui avait choisi une vie de troubadour. Étrangement sans grande difficulté, il accepte de suivre l'enseignement de Souffre-jour. de plus sa scolarité fait ressortir des éléments sombre de son passé et de sa psychologie. Agone n'est donc pas le bon fils à papa qu'il laissait apparaitre au début du récit. Ça donne un personnage difficile à situer mais aux changements d'états d'âme assez faciles.

Au niveau de l'intrigue, cela se résume à la formation d'Agone et ne donne pas beaucoup d'indices pour la suite. Dans les trente dernières pages, on a droit aux véritables raisons de la présence d'Agone à Souffre-jour.

Ce premier roman est une introduction au monde d'Agone. Des pistes sont esquissées mais il faut attendre le second volet pour que le récit prenne de l'ampleur.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..