Critique de Vexiana

Je tiens avant tout à remercier Babelio et les éditions Phaidon pour ce magnifique ouvrage que j'ai reçu grâce à une opération Masse Critique.
Nous cuisinons beaucoup et mon mari adore la cuisine asiatique, ce livre ne pouvait pas mieux tomber. Nous l'avons donc parcouru dans tous les sens et c'est avec l'estomac bien rempli que je rédige cette critique.
Parlons tout d'abord du livre en lui même. Il est très très bien pensé, clair et précis. le livre est divisé en chapitre et chaque première page, en plus de quelques données introductives, donne un index du contenu de ce chapitre précis. Efficace et malin.
Les ingrédients nécessaires sont clairement listés, avec des données précises complémentaires comme le temps de cuisson et de préparation, et même des astuces pour remplacer certains aliments.
La recette est clairement exposée. Elles sont très simples et très efficaces.

Petit plus encore : l'index. Outre l'index par ingrédient (toujours pratique), l'auteur à eu la bonne idée de réaliser un index par temps de préparation et là, je trouve que c'est une idée géniale!

Le seul petit bémol est lié à la cuisine thaïlandaise en elle-même et n'est donc pas à faire sur le livre en lui même. Certains ingrédients sont difficiles à trouver et ne sont parfois nécessaire qu'en toutes petites quantité.

Mais cela mis à part, tout est dans le titre : "La cuisine thaïlandaise rapide et facile" il manque juste le qualificatif de "délicieuse"