Critique de TPKLLBOOK_95

Adam est un romancier à succès.
Mais son dernier manuscrit est recalé par son éditrice.
Elle lui propose d'écrire un livre sur Dating et les rencontres virtuelles. Une histoire d'amour basée sur deux personnes se rencontrant par écrans interposés.
Si d'abord il refuse parce que lui ce qu'il aime c'est mettre du réalisme dans ses écrits, très vite sa situation personnelle change et il se laissera tenter.
Ysé, elle, n'est pas vraiment fan d'Internet à cause des choses qu'elle a vécue et qui la conforte dans l'idée que le net est un poison. Seulement voilà, à part s'occuper de son papa et de ses patients dans son métier d'assistante de vie, elle n'a aucune vie sociale. Bon à part sa meilleure amie mais elle même le dit, ça ne compte pas. Non ce qu'il faut à Ysé c'est une relation amoureuse.
Dating sera leur point commun.
Elle cherche l'amour.
Lui cherche l'inspiration pour son nouveau livre.
Mais le passé de ces deux là pourrait bien avoir une route en commun.
Qui n'est pas des plus paisibles.
Leur coup de foudre virtuel pourra-t-il surmonter cela ?

Il faut savoir que ces derniers temps, je ne lis pour ainsi dire que de la romance. Ouais j'ai mes périodes.
C'est souvent (tout le temps) le même principe. À quelques détails près.
Ici ce que j'aime c'est que c'est très actuel.
On parle d'internet, de son effet nocif, en abordant l'harcélement en ligne mais aussi de son bon côté, les rencontres vituelles, pouvant déboucher sur de l'amour.
Mais on parle aussi des livres, avec quelques références vraiment sympa, et surtout d'instagram et des influences littéraires.
C'est une vraie plongée dans ce que vous et moi l'ont vit au quotidien. Notre amour pour les livres, leurs points forts et leurs défauts.
Donc on s'y retrouve très facilement. Si en plus vous avez déjà été inscrit sur un site de rencontre, que vous avez rencontré des gens et pourquoi pas êtes tombé amoureux, alors ce livre il vous parlera complètement.
Et c'est mon cas.
Là dessus il est hyper réaliste. On sent que Mo Gadarr l'a elle-même vécue. Et elle côtoie beaucoup instagram et les personnes qui font des chroniques sur ses livres (moi la première) donc elle y a mis vraiment du sien de A à Z et ça se ressent. C'est très bien fait.
Maintenant je dois dire qu'une chose m'a chagriné c'est le fait que Adam veuille utiliser Ysé pour son histoire, même après s'être rendu compte qu'elle lui plasait réellement. Il y une vengeance dans l'air, je ne peux pas tout dire mais je penses que ça se devine un peu après tout ce que j'ai dis. Et je trouve ça détestable qu'il continue dans l'optique qu'elle tombe amoureuse seulement pour lui servir de modèle pour son nouveau livre. Quand bien même après ils s'avouent leur sentiments ou pas, c'est pas foufou comme procédé.
C'est là pour moi le point négatif de l'histoire.
Car après j'ai aimé tout l'univers, les persos principaux autant que secondaires sont sympas. J'ai aimé aussi qu'on aborde le syndrome de Noé et les arnaques qui trainent partout sur internet pouvant toucher n'importe qui... C'est une belle prévention du côté dangereux de ces rapports en ligne.
Je pourrais vous dire d'autres choses, d'autres points positifs mais je préfère m'arrêter là pour ne pas tout vous dévoilez non plus.
En bref je dirais que c'est une histoire très actuelle, qui peut parler à beaucoup de gens et c'est une relation qui aurait pu être totalement mignonne si le protagoniste avait été un peu moins bête dans sa façon de faire lol.
Lien : https://tchusspeacekissloval..