Critique de Totophe17

Lorsque l'on haute les salons BD ou les vide-greniers, on tombe parfois sur des livres que l'on aurait pas forcément acheté. C'est le cas pour cette série sur les Beatles (je n'ai pour l'instant que les tommes 1 et 2).

C'est donc l'histoire des 4 garçons de Liverpool (même s'ils furent plus). Je ne suis pas un grand connaisseur de leur histoire et je dois avouer que j'ai appris des choses dans ce premier tome. de qui étaient ces garçons à qui les accompagnaient, le tout avec beaucoup d'humour et parfois de dérision.

Le découpage en chapitres est intéressant, permet de mettre la focale sur une étape ou sur un événement. Il permet aussi d'avoir recours à différents dessinateurs avec des graphismes très variés. Ces ouvrages chorale ne sont pas toujours des réussites mais pour ce premier tome, la mayonnaise prend facilement. Les textes introductifs facilitent la lecture et permettent aux lecteurs d'entrer facilement dans le thème.

Lecture agréable qui fait oeuvre de vulgarisation quant à la Beatlemania qui intéressera sûrement les fans des 4 de Liverpool mais aussi les autres.