Critique de Lectricedemots

Ce roman explore la complexité des relations entre femmes, en mettant en lumière les rapports mère-fille et l'amour qui les unit.

L'histoire tourne autour de Carrie, une veuve submergée par un sentiment de culpabilité. Elle sait que son couple était mort bien avant qu'une crise cardiaque n'emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et sa mère possessive Dana, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. le titre du livre provient des générations de femmes qui prennent la place du narrateur tour à tour : Carrie, sa mère et sa fille. Leurs destins sont liés, et l'histoire émouvante nous plonge dans leurs profonds liens familiaux.

Lorsque Carrie retrouve Jess, son premier amour d'adolescente, elle se dit amoureuse depuis le premier jour. Mais sa fille Ruth ne supporte pas de voir sa mère effacer son défunt père après seulement six mois, et en veut tout autant à Carrie qu'à Jess pour ce flirt amoureux qui se met en place. Dana, la mère de Carrie, se range également de l'avis de Ruth concernant Jess, qu'elle ne peut pas voir, notamment à cause de son métier d'agriculteur, jugé impropre à leur famille.

Blessée par les reproches de ses proches, Carrie se lance dans un projet ambigu, déraisonné et unique en son genre : recomposer l'arche de Noé en dessinant les couples d'animaux, dans un temps imparti, avant la mort du vieux M. Pletcher, commanditaire de cette fantaisie.

Si tu es intéressé(e) par les relations familiales, l'amour et la complexité des émotions, Une valse à trois temps pourrait te captiver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..