Critique de AgatheDumaurier

On ne s'en lasse pas, jamais. Composé en petits chapitres, le livre peut s'ouvrir à n'importe quelle page et vous plonger dans de vastes délices et fous rires incontrôlés. Mes préférés :
-les contrepéteries ah involontaires de nos grands auteurs, c'est tordant. Cher vieux Racine :
"Ces fes*tons dans vos mains et ces fleurs sur vos têtes*" (Athalie) Au secours !
"Et mon intérêt seul est le b*ut où tu c*ours" (Esther)
Je meurs !
Sans parler des commentaires hilarants de l'auteur...
-Le chapitre sur les cancres est un anti-dépresseur remboursé par la sécu. Il recense des perles d'élèves très très inspirés :
"Nos ancêtres habitèrent dans des huttes : ils n'avaient pas d'habits, pas de chemises, rien qu'un trou pour laisser passer la fumée"
"Les femmes chantaient et dansaient autour du feu, tandis que les membres viriles de la tribu battaient la mesure en cadence" Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer je ris trop.
"Les Gaulois buvaient de l'hydrogène dans le crâne de leurs ennemis"
-Les vers ridicules de nos grands auteurs : "car ce n'est pas régner qu'être deux à régner" (Corneille)
-Les traductions approximatives du latin
-les coquilles ah les coquilles !!!
-Les surnoms des amiraux dans la marine
etc etc ... C'est merveilleux !