Critique de CFanny014

Coup de coeur pour ce roman au rythme très vif, aux phrases courtes, au vocabulaire très précis.
Un fait divers banal, l'incident, le vol d'un sac à main, nous fait découvrir des personnages fantasques dont nous percevons bien que nous ne connaissons que quelques bribes . le lien entre ces personnages: ils connaissent Marguerite Muir, la dentiste qui s'est fait voler son sac. Marguerite est aussi à ses heures perdues pilote d'un Spitfire. Il se trouve que c'est Georges qui retrouve sur un parking à l'Hay les Roses le portefeuille dérobé et des documents .Il fait une fixation
sur la personne victime du vol Marguerite et déposé les pièces à la police . Quand Marguerite lui téléphone pour le remercier, Georges, personnage peu clair, dont on comprend qu'il a des pulsions colériques , n'a de cesse de harceler Marguerite. Et l'art de l'auteur c'est de nous orienter vers une succession de fausses pistes, c'est savoureux…