Critique de raime

Une grosse déception.
Ce livre ayant reçu de bonnes critiques, je m'attendais à passer un bon moment. Hélas, ce ne fut pas le cas.
Patrick Gain est un auteur français et « terres fauves » (Prix des Lecteurs du Festival du Polar de Villeneuve Lez Avignon) est son 3ème roman.
Dans ce thriller, le personnage principal est écrivain, un peu pleutre, qui doit aller en Alaska pour retrouver un alpiniste dont il doit intégrer les exploits, le courage et le sens du dépassement dans la biographie d'un homme politique qu'il est en train de rédiger.
Un soir, il va enregistrer bien malgré lui des propos qui ne devraient pas être divulgués. Hélas pour lui, il va les transmettre à son éditeur et ce sera pour lui le début de très gros soucis.
Une belle description du milieu sauvage de l'alaska et puis le livre tourne court en une poursuite entre le héros et ceux qui veulent sa perte… sans aucun suspens.
Je ne recommande pas ce livre car il me serait tombé des mains si je n'avait pas du le lire en tant que Juré du prix des lecteurs J'ai Lu ….