Critique de ProfesseurDan

J'ai trouvé que ce livre était une véritable pépite qui porte un regard réaliste et philosophe, mais surtout hilarant, sur la vie en général, mais aussi sur le métier de comédien et ses à-côtés.

Les anecdotes sur le métier sont très souvent intéressantes et souvent hilarantes ! de plus, elles ont pour qualité de rappeler à notre bon souvenir les comédiens et comédiennes de la génération de nos parents, voire de nos grands-parents (Louis Jouvet, Pierre Fresnay, Arletty, Michel Simon, Pierre Brasseur, Jean Carmet, Philippe Noiret, Louis de Funès...) qui revivent à travers ces témoignages.

Quant à ses diverses pensées sur des éléments abstraits de la vie, elles sont également assénées avec un brio et une gouaille et un vocabulaire qui étaient propres à ce grand comédien, mais aussi parfois avec la sagesse et le sérieux d'un grand philosophe. Tout cela agrémenté, à chaque entrée, de succulentes définitions.

Bref, un trésor de livre que je ne puis que vous conseiller et qui vous fera passer un excellent moment, au point parfois, je crois, comme moi, de devoir arrêter la lecture, car vous pleurerez de rire lors de la lecture.

Lien : http://leslecturesduprofesse..