Critique de Helinka2

Simon, un enfant, juif, vit dans une famille d'adoption car celui-ci est orphelin. Étant le seul juif de la famille, ses « frères » se moquent de lui, le harcelle.
Un soir, Simon découvre qu'il avait quelque chose de particulier : il comprend et parler aux oiseaux.
Le jour où son maître d'école, découvre son origine, tout commence à partir en vrille. La police arrive pour emmener Simon dans un camp de détention des juifs. Heureusement, sa mère réussit à leur en empêcher et confie Simon a un ami pour l'emmener dans une sorte d'orphelinat pour enfants non chrétiens et pour qu'ils le deviennent
C'est alors qu'il découvre des garçons avec qui il devient amis par la suite. Quand la police arrive dans l'orphelinat pour enlever tous les juifs, Simon et ses trois autres amis s'enfuit. C'est alors que, dans la fuite, ils doivent se séparer…

J'aime beaucoup les livres sur la résistance de la seconde guerre mondiale, et voyant que ce livre était sur ce sujet, je l'ai tout de suite emprunté. Même si la Seconde Guerre mondiale n'est pas le thème principal, il est le fond de l'histoire et la raison pour laquelle tout cela se produit. de plus cela change des autres histoires.
Si vous avez bien aimé des livres dans ce type, je vous recommande celui-ci parfaitement.