Critique de leslecturesdemorganne

Stella le Carré, 15 ans, est aussi sublime que torturée. Après avoir jeté son dévolu sur le discret Niels Edwards, elle lui propose de se suicider avec elle, dans un élan romantique. Mais au dernier moment, Niels renonce alors que Stella se défenestre. Durant les quinze années qui vont suivre, Niels va être rongé par la culpabilité de n'avoir rien fait pour arrêter sa dulcinée, mais surtout d'avoir été lâche et de s'être défilé. A 30 ans, alors qu'il est parvenu à reconstruire sa vie avec une femme et un petit garçon, les signes de la présence de Stella se multiplient. Niels en est sûr : elle est de retour, elle est en colère, et elle compte bien lui faire respecter sa promesse.

C'est mon premier roman impliquant du paranormal et je peux vous dire que j'en ai fait des cauchemars ! Je l'ai lu très vite, happée par l'histoire dès les premières pages. Les signes de la présence de Stella se font de plus en plus rapprochés et de plus en plus forts, on lit en apnée, en attendant le prochain coup. J'ai apprécié la façon dont est traité le sujet, certains éléments ont des explications rationnelles, d'autres pas. Et puis au fil des pages, tout s'imbrique. Des personnages se retrouvent liés sans le savoir, l'écriture est fluide et l'histoire se déroule à la perfection. Que vous croyez aux histoires de fantômes ou non, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture glaçante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..