Critique de Jecritiqueettufaistapal

63//2023

Découverte intéressante pour ce thriller rempli de points positifs :)

L'histoire alterne entre l'adolescence du personnage principal et son présent, et comment des manifestations semblant paranormales viennent le perturber "gentiment" au début, et même le menacer lui et sa famille par la suite...

Le fait que l'histoire soit centrée sur la famille du héros et de ses soucis psychologiques est un vrai point fort pour le côté thriller tendance paranormale assumée, on est vite embarqué dans les tourments que va traverser ce père de famille qui a passé un pacte fatal 15 ans plus tôt.

L'autre point positif niveau personnages c'est l'apparition de deux protagonistes atypiques, une agent d'entretien qui capte des signaux de "l'autre monde", et un capitaine détective aux manières maniérées qui apporte une touche d'originalité face aux habituels flics tourmentés alcooliques violents burnés habituels ;)

Le roman est plutôt court et rythmé, les phases paranormales alternent avec les explications rationnelles, et les rebondissements et autres scènes d'action rendent la lecture fluide et captivante.

Une découverte agréable donc, qui donne envie de continuer à explorer les autres histoires de l'auteur :)