Critique de Amnezik666

Le second opus était un cran au dessus de son aîné, ce troisième roman confirme la tendance en plaçant la barre encore plus haut. A ce rythme là les lecteurs seront de plus en plus impatients et sans doute aussi de plus en plus exigeants. Les lecteurs qui doutaient de la capacité de JK Rowling à se détacher de Harry Potter peuvent être rassurés, elle s'est parfaitement appropriée le duo Cormoran / Robin.

Comme amorcé dans le second tome, la relation Cormoran / Strike se fait de plus en plus dans le cadre d'une collaboration d'égal à égal. Leurs personnalités aussi évoluent, on en apprend davantage sur leur passé réciproque ; il faut dire que les trois supects sont en lien direct avec le passé de Strike. C'est d'ailleurs dans cette complicité, avec des hauts et des bas, qu'ils surmonteront ce qui s'avérera être leur enquête la plus glauque.

Il faut bien reconnaître que les trois suspects ciblés par Strike représentent la lie de l'humanité, des ordures finies qui ne devraient même pas avoir le droit de vivre, à moins de les enfermer de le plus paumé des bunkers et d'en détruire l'unique clé…

Une intrigue rondement menée par l'auteure qui parvient à nous tenir en haleine de la première à la dernière page.
Même si le rythme n'est pas forcément haletant de la première à la dernière page, l'avancée de l'enquête, et le devenir des personnages, suffisent à nous donner envie d'aller toujours plus en avant dans le roman.

Chaque chapitre est mis en exergue par un ou deux vers des chansons du groupe de rock américain Blue Oyster Cult (BOC). le groupe occupe d'ailleurs une place de premier choix dans l'intrigue elle même. le titre du roman lui même fait référence à un titre du groupe, Career Of Evil. du coup ça m'a donné envie de plonger plus avant dans l'univers musical des BOC… Je manque encore de recul pour me faire une opinion argumentée mais de prime abord ça se laisse écouter, un cocktail original entre hard rock et rock psychédélique.

Comme annoncé au début de ce post, j'ai hâte de retrouver Cormoran Strike pour une quatrième enquête… et bien d'autres encore si elles sont toutes de cette trempe !
Lien : https://amnezik666.wordpress..