-
Par AireLibre, le 04/02/2008
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets de
J.K. Rowling
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
-
Par ronron, le 06/08/2009
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de
J.K. Rowling
Il y eu un grand fracas lorsque les crochets du Basilic tombèrent en cascade des bras d'Hermionne. Se ruant sur Ron, elle lui passa les bras autour du cou et l'embrassa en plein sur la bouche. A son tour, Ron lâcha les crochets et le balai qu'il tenait entre les mains et lui rendit son baiser avec tant de fougue qu'il la souleva de terre.
-C'est vraiment le moment ? interrogea Harry d'une voix timide.
Voyant que sa question n'avait d'autre effet que de resserrer l'étreinte de Ron et d'Hermionne qui se balançait sur place en s'embrassant, il haussa le ton:
-Hé! Il y a une guerre en cours !
> lire la suite
-
Par Neverland, le 22/08/2008
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de
J.K. Rowling
- Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?
Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :
- Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?
-
Par Kel-Ly, le 01/12/2008
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de
J.K. Rowling
- Et vous, qu'est-ce que vous voyez quand vous regardez dans le miroir ?
- Moi ? Je me vois avec une bonne paire de chaussettes de laine à la main.
-
Par AireLibre, le 04/02/2008
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de
J.K. Rowling
- Finalement, ça ne s'est pas trop mal passé, tu ne pouvais pas espérer mieux, murmura Harry.
- C'est vrai, répondit Ron. Ca aurait pu être pire. Tu te souviens quand elle m'a jeté des oiseaux à la tête ?
- Il n'est pas totalement exclu que je recommence, répliqua la voix étouffée d'Hermione, sous ses couvertures.
Et Harry vit Ron esquisser un sourire tandis qu'il sortait de son sac à dos son pyjama violet.
-
Par Mafta, le 29/08/2010
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de
J.K. Rowling
Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.
- Donc, après cette scandaleuse tricherie...
- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.
- Je voulais dire, après cette faute révoltante...
- Jordan, je vous préviens...
- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.
-
Par Kel-Ly, le 24/02/2009
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé de
J.K. Rowling
- Oui, les fantômes sont transparents, alors que les Inferi sont des cadavres, ils ont donc une consistance solide ...
- Un enfant de cinq ans aurait pu nous en dire autant, répliqua Rogue d'un ton moqueur. L'Inferius est un cadavre qui a été ranimé par les maléfices d'un mage noir. Il n'est pas vivant, c'est une simple marionette qui obéit à la volonté du sorcier. Un fantôme, je pense que vous devez le savoir maintenant, est l'empreinte qu'un défunt a laissée sur la terre ... et bien entendu, comme Potter nous l'a fait judicieusement obverser, il est transparent.
- Ce que Harry a dit est bien plus utile à savoir quand on essaye de les reconnaître ! fit remarquer Ron. Si on se retrouve face à l'un d'eux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil pour voir s'il a consistance solide plutôt que lui demander : " Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ? "
Il y eut une vague d'éclats de rire aussitôt étouffée par le regard que Rogue lança à la classe.
> lire la suite
-
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de
J.K. Rowling
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça.
-
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de
J.K. Rowling
- Ron, dit Hermione d'un air très digne en trempant la pointe de sa plume dans son encrier, tu es le butor le plus insensible que j'aie jamais eu l'infortune de rencontrer.
Un silence un peu étonné accueillit ce discours.
- Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.
- Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d'un ton féroce en reprenant sa plume.
-
Par Zulai331, le 12/07/2010
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de
J.K. Rowling
-Mais tu es un Sang-Pur, n'est-ce pas mon garçon, toi qui es si courageux?demanda Voldemort à Neville qui lui faisait face en serrant ses poings vides.
-Et alors?répliqua Neville d'une voix sonore.
-Tu as montré du caractère et de la bravoure et tu es issu d'une noble lignée. Tu feras un précieux Mangemort. Nous avons besoin de gens comme toi, Neville Londubat.
-Je me rallierai à vous quand il gèlera en enfer! répondit Neville. L'armée de Dumbledore! s'écria-t-il.
En réponse, des acclamations s'élevèrent de la foule que les sortilèges de Mutisme de Voldemort n'arrivaient pas à faire taire.
> lire la suite