Critique de Fanvin54

J'avais beaucoup aimé l'appel du coucou, le premier volet des aventures de Cormoran Strike et de Robin Ellacott écrit par Robert Galbraith (enfin, J.K. Rowling quoi...mais ça tout le monde le sait non ?). J'avais plutôt bien aimé le ver à soie, le second tome, malgré quelques longueurs et une atmosphère franchement plus sombre. Alors, quid de ce troisième volet ? Déjà, on demeure dans le sombre, le glauque, le sordide. Robin reçoit un colis au bureau : un cadeau de mariage ? Euh, pas vraiment...la jambe tranchée d'une femme. Un meurtrier particulièrement sauvage semble en effet avoir une dent contre Strike et son associée. En se plongeant dans son passé, Strike identifie plusieurs individus dont il a croisé la route, et possédant suffisamment de raisons de lui en vouloir pour être l'assassin. Il va donc mener l'enquête, aidé de sa fidèle Robin (ça a un côté Batman, non ?). On côtoie dans cette histoire des paumés, des individus peu recommandables, voire carrément malfaisants. Mais cette histoire demeure assez captivante. Sauf que maintenant on a envie de savoir comment vont évoluer les relations entre Robin et Strike ! Vivement la suite !