Critique de Nemith

J'avais bien aimé le volume 1 des Soeur de la Lune donc j'ai décidé d'acheter le 2 et 3. Je viens de finir le second tome et j'ai beaucoup apprécié. Déjà on change de point de vue après avoir suivit Camille on suit Delilah la soeur la plus timide à son sens et sans doute celle dont je me sens le plus proche au niveau caractère. J'ai préféré ce volume au premier par contre à mon avis il faut avoir lu le premier pour bien comprendre.

Car nous retrouvons nos soeur D'Artigo dans la chasse au démon, cette fois un vrai mystère plane et pas mal de rebondissement sont au rendez vous ! L'univers créé par l'auteur se met petit à petit en place, on en découvre de nouveaux bout, de nouvelles subtilité, j'ai aimé en apprendre plus sur le surnaturel déjà présent sur terre et notamment les garous qui ont largement éveillé ma curiosité. Les personnages eux aussi deviennent de plus en plus net, on comprends leur douleurs, on les cerne un peu mieux et pourtant de nouvelles zones de flou se créé mais ajoute un mystère qui nous donne envie de revenir au prochain volume.

Ce que j'ai aimé : Je trouve le point de vue de Delilah moins lourd sur les détails que celui de Camille dans le volume un, je trouve que l'auteur a vraiment fait un effort pour s'adapter au caractère radicalement différent de la jeune femme et c'est une vrai réussite, chapeau Mme Galenorn, l'histoire est totalement différente du premier même si on retrouve la même trame de fond (normal) et des personnages aussi (normal) l'auteur a su apporter du neuf à sa série même dans le second volume. J'aime encore et encore, ces personnages qui sont loin de la perfection, qui sont humains, même si le mot est mal choisis ces pouvoirs qui foirent, ces soucis de tous les jours… Ils sont tous attachant à leur manière, chacun d'eux est différents et j'ai beaucoup aimé cela. On a toujours envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux car pour beaucoup ils m'ont fasciné. Surtout Flam, le dragon qui reste pour moi un mystère que je veux éclaircir !

Ce qui m'a un peu plus déplu : J'ai hélas eu grand moment d'ennui, j'ai trouvé que pendant quelques pages l'auteur tournait en rond sans nous faire avancer. J'ai envie de dire : Je le savais, oui le lecteur qui n'est pas bas de plafond en général devine très vite ce qui se passe et pourtant l'auteur cherche à faire grandir le mystère mais qui hélas ne grandit pas, il nous ennuie, on a envie que ca avance mais ca traine. Heureusement l'intrigue reprend assez vite et la fin fini en apothéose ! Il y a eu aussi quelques scènes et personnage qui m'ont semblé fort inutile même pour la compréhension du caractères des personnages, c'est par exemple le cas du chapitre avec la Garou qui apprend l'existence du clan de la lune etc j'ai trouvé son histoire intéressante mais finalement qui ne sert à rien pour l'intrigue mais vraiment à rien ce qui est je dois l'avouer assez décevant.
L'auteur est resté fidèle à son style, à son histoire et ses personnages et si vous avez aimé le premier le second vous enchantera également. Prochain rendez vous notre vampirette !!!