Critique de gabrielleviszs

Comme je l'avais dit dans mon avis sur le tome 1 qui était celui qui plaçait les personnages et lieux entre autre, j'avais déjà lu ce second en l'écrivant, donc je savais déjà que c'était mieux que le premier. Il y à beaucoup de descriptions également, parfois un peu trop longue se demandant où l'auteure nous embarque et parfois trop court créant un manque, mais d'une manière générale, je l'ai beaucoup plus apprécié. Focalisé sur Delilah, la soeur qui est un chat-garou, sa perception de voir les éléments les entourant est bien plus intéressante que sa soeur Camille, désolé pour elle, mais j'ai du mal avec l'ainée.

Delilah semblait effacé dans le premier tome et je l'ai découverte peu sur d'elle dans ce tome qui lui ait consacré, au début. Elle est douce, fragile, mais lorsque l'on s'attaque à ceux qu'elle aime elle peut devenir une vraie tigresse et trouve en elle le courage de se battre pour eux, pour sauver sa vie, mais il y à aussi une pointe de jalousie en elle et le dévouement pour aider sa soeur

« - Chase n'arrêtait pas de courir après Camille et elle n'était pas intéressée alors j'ai juste…
- Tu l'en as débarrassée ? C'est trop drôle, dit-il en souriant.
Allez viens, mon chaton, on va prendre notre petit déjeuner. Toi et moi, on se ressemble plus que tu veux bien l'admettre. Même si elle peut être impitoyable, Camille attaque toujours de face. Alors que toi, tu n'as l'air de rien mais en réalité, tu n'es pas un petit chat sans défense… »

Ce qui m'a déçue c'est sa façon de traiter Chase et surtout le fait que les soeurs soient en chaleur perpétuellement… Ce ne sont pas les scènes de sexes qui me dérange, non, c'est le fait que quoiqu'elles fassent, quoiqu'elles disent, il y à toujours le sexe, coucher avec un autre que son petit ami et faire comme si de rien n'était, pour au final regretter ou pas selon l'une ou l'autre des soeurs. Je dois être trop stricte, je ne sais pas, mais pour ma part c'est comme si l'adultère était un simple fait, comme se marier, c'est là, comme cela c'est tout. Je pense que construire un palais et avoir un harem chacune serait probablement ce qui risque d'arriver un jour et avoir plusieurs amants dans le même laps de temps, c'est dérangeant pour ma part et pas du tout un idéal.

« En parlant, je compris enfin ce que mon coeur me murmurait depuis le début. Contre toute attente, j'étais tombée amoureuse de Chase. Je me sentais en sécurité avec lui. Chez moi. J'avais laissé le puma apaiser ma douleur, mais mon coeur appartenait à l'HSP qui m'avait donné des racines, aussi fragiles soient-elles. »

« Mon sang se figea dans mes veines. Imaginez : un chaton qui donne une tape à une bête monstrueuse pour se rendre compte que ce n'est pas une si bonne idée. »

Leur recherche sur les sceaux spirituels continue et de nouveaux personnages vont faire leur apparition, mettant Delilah dans une position délicate. Les événements se bousculent, l'intrigue est vite lancée, mais par moment il y à des flottements, on stagne, enfin c'est l'impression que j'ai eut, mais comme l'auteure repart rapidement, je m'en suis peu rendu compte. Delilah ne sera pas tranquille, elle va devoir montrer une force de caractère et de combat qu'elle ne semblait pas avoir auparavant, autant dire avant que toues les trois ne soient en guerre contre l'Ombre ailée, ce démon puissant qui menace d'ouvrir toutes les portes entre tous les mondes existant et ainsi faire régner le mal. Un bon méchant comme on en fait plus. Ce que j'ai trouvé étrange, mais pas tant que cela, c'est le fait que Delilah semble être la plus grande des trois, mais pourtant émotionnellement, elle semble la plus petite, la moins touché par de mauvais événements, une sorte de petite fleur dans ce monde de violence.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t2-changeling-a101276165
Lien : http://chroniqueslivresques...