Critique de FloppyCorse

Tout d'abord je tiens à remercie la Masse critique Babélio pour ce sp.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est une histoire vraiment bouleversante qui vous prend aux tripes et dont vous ne ressortirez pas indemne mais qui est aussi allégé par le partie pris de l'auteure d'y insérer des touches d'humour et faut dire que certaines situations sont hilarantes au possible et j'ai tellement ri que j'en ai eu des larmes aux yeux et mal aux abdos mdr

Maëva, médecin de 27 ans fraîchement diplômée quitte la Capitale ainsi que sa famille t ses amis pour s'installer dans la région bordelaise afin de succéder au Docteur Benjamin Lestrau dans son cabinet. En effet, Maëva voue une vraie vocation à son métier et pour elle il est inconcevable de travailler dans un hôpital ou de voir ces patients comme des numéros et non plus comme des personnes. Elle aime le contact avec les autres et en prenant la succession de Benjamin elle sera servie. D'ailleurs ce dernier va prendre une place importante dans la vie de cette dernière. C'est une jeune femme de son temps, joyeuse, curieuse, indépendante mais aussi sûre d'elle et de son pouvoir de séduction qui profite de la vie et s'éclate, alors que dans son travail elle est consciencieuse, appliquée et performante. Alors que tout semble lui sourire, une rencontre va la bouleverser... Qui est cet homme ? Pourquoi est-il aussi froid et parfois même méchant envers elle alors que tout le monde aime le qualifier d'homme gentil, prévenant, etc... ? Qu'a-t-elle bien pu lui faire, alors qu'ils ne se connaissent pas, pour s'attirer ses foudres ? Et comme si tout cela ne suffisait pas ils se retrouveront bien souvent sur la route de l'autre car cet homme mystérieux, n'est autre que le voisin et ami de Benjamin, et en l'occurrence l'un de ses patients... patient dont Maëva devra s'occuper et faire ses preuves à ses yeux.

Gianni c'est l'homme sexy de l'histoire, surfeur à ses heures et patron de son bar de plage, lieu de rencontre des surfeurs. Mais un événement tragique quelques années plus tôt l'a brisé et depuis lors, sa vie ne tourne plus qu'autour de Lydia. Il fait tout son possible pour la rendre heureuse quitte à s'oublier lui-même. Heureusement qu'il peut compter sur les soins de Benjamin pour cette dernière mais aussi sur l'amitié et le soutien de ce "père de substitution" depuis la disparition de ses parents, disparition qui a aussi touché Benjamin. Les 2 hommes, malgré leur différence d'âge, s'épaulent et s'entraident. Gianni provoque le respect de tous de part son amour inconditionnel mais aussi par sa présence malgré les épreuves douloureuses qu'il a subi. Mais alors, que lui arrive-t-il depuis sa 1ère rencontre avec Maëva ? Alors qu'il ne la connait pas, il semble lui vouer une haine incommensurable et il ne peut que se montrer froid, distant, méchant voir même parfois haineux et surtout méprisant envers cette dernière !!!  En fait plus on apprendra à le connaître et mieux on comprendra son comportement même si ce n'est pas facile de le lui pardonner. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché et émue car derrière l'image qu'il a pu nous donner dès sa rencontre avec Maëva, au contact de Lydia, on découvre un homme complètement différent : doux, patient, tendre, attentionné, protecteur et faisant passer la vie de cette dernière avant la sienne... En fait, on comprend qu'il culpabilise du "sort" de cette dernière et s'en veut à lui personnellement.

Les personnages secondaires auront une place très importantes dans l'histoire, d'ailleurs l'auteure n'hésite pas à leur consacrer quelques chapitres afin qu'on le découvre mieux et si certains comme Benjamin et Lydia seront vous toucher et vous émouvoir, il en est un autre qui m'a énervé et que j'aurai bien étranglé car pleine de jalousie, de perfidie et sachant manier la manipulation avec brio... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'et à vous de découvrir de qui il s'agit mais aussi de pourquoi ?!

Si vous pensiez découvrir une histoire légère avec surfeur draguant toutes les filles et filles qui ne voient que par ces beaux mecs et bien vous vous trompez... Virgin mojito est une histoire pleine de passion mais aussi d'interdits et de non-dits. L'auteure n'hésite pas à traiter d'un sujet d'actualité ayant créer de grandes polémiques et qui nous donne à réfléchir aussi, sujet qui sera aborder avec respect et sensibilité. Que ferait-on à sa place ???

De plus, la plume fluide, moderne, fine et délicate de Chrys Galia saura vous toucher et distiller en vous une myriade d'émotions. J'ai beaucoup apprécié les petites pointes d'humour qui permettent d'alléger un récit vraiment poignant, émouvant et déstabilisant par moment. J'ai été enthousiaste par le fait qu'elle donne la parole aux différents personnages ce qui nous permet de rentrer dans leur "tête" et mieux comprendre certaines situations et/ou certains comportements. On se sent plus proches d'eux au final.

La fin est étonnante, éblouissante et m'a énormément touchée et émue. Je n'aurai jamais pensé à ce "retournement" de situation et bravo à Chrys Galia d'avoir su me captiver tout au long de cette histoire.

Vous l'aurez compris, je vous recommande sans plus attendre de découvrir Virgin mojito car c'est un réel coup de coeur pour moi et je vous avoue qu'une fois commencer vous ne pourrez parvenir à vous en détacher tant il devient addictif.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..