Citations sur Virgin mojito (11)

Est-ce que je t’ai évité volontairement ? Oui. Est-ce que je le regrette ? Non. Pourquoi ? Parce que le manque de toi, ce terrible vide m’a fait comprendre que je voulais plus. Parce que quelle que soit la durée de l’histoire qu’on va vivre, je veux la vivre au grand jour. Parce que je ne veux pas me cacher. Je ne veux pas te cacher. Tu mérites mieux que ça.
Il commence à gratter la guitare. Une mélodie sublime, couverte par sa voix chaude, puissante. Une chanson d’amour sur un air folk. Un hymne à celle qu’il aime et qui lui manque. Il lui crie de tenir le coup, veut lui transmettre sa force, lui offrir sa propre vie du moment qu’elle retrouve enfin la sienne. C’est magnifique. Des larmes roulent sur mes joues, des frissons habillent ma peau.
De vrais inséparables, à roucouler partout, n’importe quand. C’en était super agaçant. Toutes les minettes, qui venaient au bar dans l’espoir de passer une nuit avec lui se retrouvaient bredouilles et frustrées. Il n’avait plus le moindre regard pour elles.
Je suis obligée de fermer les yeux tant la sensation me donne le vertige. Le goût, le fruit qui fond sur ma langue, entre douceur et acidité, une pure merveille. En quelques secondes, j’ai déjà oublié mister spaghetti.
J’aimerais tellement parvenir à instaurer ce type de rapports avec mes patients. Je veux rester humaine avant tout. Ne pas les considérer comme de simples numéros de dossiers qui s’enchaînent tous les quarts d’heure. C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas travailler en hôpital. Le manque de temps, de moyens, la surcharge de travail, la pression permanente… tous ces éléments font que mes confrères se perdent dans un roulement incessant de codes-barres, de paperasse. Les gens ne sont plus que des cas, les rapports humains se disloquent.
L’amour, ça va ça vient, il y a des tas de poissons dans l’océan, autant tirer le meilleur de chaque rencontre. Pas la peine de m’encombrer avec la routine, les disputes, la mésentente. Je préfère ne conserver que le meilleur, pourquoi me contenter d’œufs de lompe si je peux déguster du caviar ? J’adore ces moments de séduction, quand on ne sait pas si on plaît à l’autre, qu’on le devine, qu’on cherche dans ses yeux, dans sa gestuelle, dans ses mots parfois, les réponses. Est-ce qu’il me trouve jolie ? Va-t-il me parler, m’embrasser ? Quand vais-je enfin sentir sa peau contre la mienne ? La passion du début, l’excitation de la nouveauté, c’est ce que je préfère. Après, ça passe, ça se tasse, tout devient fade. Je n’aime pas les relations en demi-teinte. J’ai besoin que ça bouge, que ça vive, d’en souffrir tellement c’est bon, intense. Je suis comme ça.
Je suis un cœur d’artichaut, suis mes désirs, mes envies. Le jugement des autres m’importe peu, je suis mignonne, j’en profite. La beauté se fane avec le temps, j’ai quelques années devant moi avant que la grisaille n’apparaisse sur mon visage, je ne vais pas m’en priver.
J’ai abusé des mojitos ! Le rhum, la menthe, le sucre de canne… un cocktail traître, addictif ! Il fallait bien fêter ça, l’ultime réunion, la bande, notre bande. On se suit depuis la première année de médecine. Neuf ans à tout partager, le meilleur comme le pire. Laura, Nath, Sev, Perrine, mes quatre amies fidèles, mes fofolles… Clément, Fred, Romain, Bart, les meneurs. Nous nous sommes toujours soutenus, entraidés, épaulés. Bosseurs acharnés, fêtards invétérés, on a franchi les étapes brillamment. Si l’un de nous faiblissait, tous les autres se donnaient la main pour le remettre sur les rails. Nous formions une équipe du tonnerre. Mais nous savions tous que le jour viendrait où nos chemins se sépareraient.
Ainsi va la vie ! Les oiseaux quittent le nid. Ce n’est pas facile… mais il faut grandir, tracer sa route.