Critique de tchouk-tchouk-nougat

1936, les jeux olympiques se dérouleront à Berlin pour servir de propagande à Hitler. Pour contrer ces jeux honteux, sont organisés les olympiades populaires à Barcelone. C'est là que se rendent sept jeunes athlètes. Ils sont perchistes, lanceurs de poids, coureurs... Ils sont français, allemands, espagnols ou italiens... Ils venaient pour le sport et ils arrivent pour la guerre.

Ce tome de la série Sept est vraiment très bien. Nos athlètes vont se retrouver en plein guerre d'Espagne, à défendre les valeurs de la liberté à travers les armes plutôt qu'à travers le sport.
Un contexte intéressant, des personnages attachants et tous différents, des rebondissements, de la tension et de l'héroïsme. De quoi faire une bonne BD, on regrette au final qu'elle soit si courte malgré les 65 pages, même si je trouve le temps très bien géré pour un tome unique.
Les dessins ont une jolie ligne claire assez épurée. Ils sont expressifs et dynamiques. Le tout servi par une bonne colorisation.