Critique de MarquePage

Une nouvelle histoires des "7". Des athlètes. Qui se retrouvent à faire la guerre en Espagne.
Je ne m'attendais pas à ce déroulement. C'est un peu surprenant au départ. Car ici pas d'olympiades comme on pourrait le croire. D'ailleurs j'ai trouvé leur enrôlement dans les anarchistes un peu facile. On n'a pas l'impression que ça soit par conviction politique mais plus par une occasion qui passait par là. Et on ne s'engage pas dans une guerre civile quand on est de passage dans un pays.
Ceci passait la lecture est très prenante avec de l'action. Quelques facilités mais rien de gênant. On parcourt l'Espagne, on découvre l'amour et l'amitié. Il y a un côté bonne ambiance et fraternel très agréable et qui rend le récit moins austère.
Des personnages avec des horizons très différents. le groupe fonctionne très bien, même si individuellement ils ne sont pas très approfondis. D'un côté sept personnages pour un seul tome... Ils sont tous sympathiques et ont un caractère bien à eux.
La fin est triste mais rempli d'espoir. Pas vraiment à l'image de cette guerre civile...
Les dessins sont très agréables. Les lumières et les ambiances sont bien mises en valeur.