Critique de OverTheMoonWithBooks

Juillet 1936 : une bande de copains décide de se rendre à Barcelone pour assiter aux Olympiades populaires, jeux organisés pour protester contre les JO organisés à Berlin, dans l'Allemagne nazie.
L'un des copains est espagnol, c'est une aubaine. Tous sont sportifs, ils prendront donc part aux jeux. Puis en route ils rencontrent deux autres sportifs militants contre des régimes oppresseurs : un Allemand juif et un Irlandais.
Tout cela aurait très bien pu se passer s'il n'y avait pas eu le coup d'Etat ...

Quel travail formidable pour ce scénario ! On ne peut que saluer la reconstitution et l'explication quasi pédagogique des évènements historiques. le scénario est très bien construit, sans temps mort avec de l'aventure, des révélations, de l'humour, une histoire d'amour... mettant ainsi en avant la dimension fratricide de cette guerre.

Bref, encore une collaboration entre Kris, Bertrand Galic et David Morancho tout simplement géniale !