Critique de JeanDoux

Je ne me souviens plus comment, pourquoi j'ai eu envie des polars de cet auteur.

Alexandre Galien, Alex Laloue, Compagnon de Marie Talvat,
Heros fatigue Philippe Valmy, Autre heros Commissaire Galien,
Pas de deux avec l'un, autre pas de deux avec l'autre,
Je viens de lire celui avec l'un, j'attends un peu de reprendre pour avec l'autre,
Pourquoi, pour souffler un peu. Et savourer un temps le plaisir que j'y ai pris.

Intrigues simples mais bien construites. Quoique cadre un peu facile pour les deux, mais qu'importe c'est vite oublié.
Style rapide court, efficace, bien imagé parfois surprenant avec plaisir.
Vecu poulaga qui apporte de la force au tout,
Pas de commiserations socialo-politico-militanto ... bien que dans la dure realité.
Bouquin court, normal quoi, donc pas les delayages habituels, les reves les disgressions les machins les musiques jazzy pour faire bien pour faire des pages remplies d'inutile ou de vide qu'il y a parfois chez certains auteurs a "La Mode".

Alorsss ...
Vive qu'il en ecrive la suite a ces Valmy, vite que cela en soit une trilogie. J'adore les trilogies.
Et cela en sera une bonne.
Et il entrera dans le club notre Alex.
• Il le vaut bien! Comme nous sussurait les levres de Claudia Schiffer.
• Que le vaya bien !

Ah oui. Je me rappelle.
Comment je suis tombé sur notre Alex.
"Alexandre et Aristote".
Rhaaaa! Horrrrible! J'entends deja l'autre fachosphere.
C'est une sorte de blog ou petit site litteraire fait par lui et la Sarah. Celle qui vient de se prendre un bain avec le Diable.

L'enfer n'est il pas les autres, disait quelqu'un bien placé.