Critique de Neitsabesrehcor

Valmy, le mal dans l'âme au fin fond du Nigeria, laisse la vie le consumer à petit feu quand le chef de son ancienne équipe en France, le contact pour lui faire part du meurtre sanguinaire de son ancien collègue et meilleur ami, éventrer et farcis d'une poupée vaudou, en plein coeur du bois de Vincennes. Son sang ne faisant qu'un tour après ce drame qui ne fait qu'amplifier le désespoir qui l'accable déjà, il décide de rejoindre la France et ses ex-coéquipiers afin de débusquer le coupable. Débute alors une enquête sur fond de prostitution nigériane et de rites vaudou africain.
Le suspense est présent, mais la force du livre se trouve plutôt dans l'écriture, simple et plaisante, criante de vérité et pleine d'humour à l'image de l'auteur.
Le jeune écrivain, que j'ai pu croiser, plein d'esprit et de vivacité, m'a tout de suite plu et ses écrits sont à là hauteur de sa personnalité.
Un très bon moment de lecture que je recommande.
Après avoir fait des études de droit et exercé quelques années dans la police, Alexandre Galien, a su tirer le meilleur de ses expériences au profit de l'écriture.
Un auteur très prometteur qui va sans nul doute monter en puissance et dont j'attends les prochaines ouvrages avec impatience.