Critique de Bartzella

Si vous avez envie de quelque chose de drôle, léger, décontracté et d'un peu salé, "Une Exquise Vengeance" pourrait vous ravir !

C'est l'histoire de Julie, qui revient de voyage à l'avance et surprend son superficiel de mari Ronan en train de la tromper avec une créature de rêve. Or, Julie n'est pas le genre de femme à s'écrouler ou à se laisser faire. Bien sûr, elle est enragée. Mais elle rebrousse chemin et, avec la complicité de sa mère et de sa meilleure amie, concoctera un plan vengeur des plus jouissifs pour elle. Les deux tourtereaux ne sauront plus où donner de la tête tellement elle est sans bornes.

Son personnage a une psychologie tellement bien développée, elle est hilarante dans sa façon de penser, dans ses idées, dans sa personnalité...On l'adore, Julie ! Elle a humour noir, très acide. Dans la trempe des "Je t'aime à te tuer", un bon vieux film des années 1990 avec Kevin Kline, ce roman est très drôle. Son personnage est vraiment la clé de ce roman très agréable à lire. S'il n'y avait pas le nom de l'auteur inscrit sur la couverture, jamais on ne pourrait se douter qu'un homme a écrit ce roman car il se met tellement bien dans la peau et la tête d'une femme, c'est incroyable ! Magique, pour moi il s'agit d'un vrai talent ! Julie, on y croit à 100 %.

Un roman que j'ai découvert en 2007 mais qui reste en mémoire et que je prends plaisir à relire lorsque j'ai envie de rigoler un bon coup ! Peut s'agir d'une bonne lecture si vous cherchez autre chose qu'un thriller ou si vous vous sentez maussade. Retour du sourire assuré !