AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NPULUHEN


Nous le voyons bien ces jours-ci, avec un gouvernement défaillant, hypocrite et sinueux que la #protectiondelenfance est en berne, que les efforts conjugués de nombreux activistes peuvent être anéantis en quelques heures, par des décisions absurdes, par des ambitions personnelles.
Ce qui me navre dans toute l'opacité dont fait preuve Charlotte Caubel et son gouvernement, c'est justement qu'un tel manque de transparence fait le sel des complotistes. Complotistes dont je ne suis pas ! Et pourtant... Ne sommes-nous pas en droit de nous interroger sur ce qui motive des décisions qui vont à l'encontre des #droitsdelenfant et qui, de fait, protègent les #pédocriminels ?

Arnaud Gallais m'a cueilli avec son livre que j'ai achevé cette nuit (car, comme tout "bon" survivant, un sommeil définitivement saboté permet de mettre à profit les heures d'insomnie pour lire !)

Son récit est dur mais jamais impudique.
Il nous livre, pour le bien de la société, un témoignage capital, et nous démontre ce que la famille peut avoir de dévastatrice lorsqu'elle n'est pas protectrice. Et cela, même dans un milieu où, à tort, la maltraitance et la folie semblent inconcevables.
La religion catholique est montrée du doigt dans toute son hypocrisie, dans tout ce qu'elle a de plus abjecte. Entre vices, manipulations, mensonges et sadisme, Arnaud redonne vie à d'infâmes personnages dont il a croisé le chemin. Mais aujourd'hui, Arnaud est toujours vivant, toujours debout, et rien n'altère sa détermination. Celle qui force l'admiration, celle qui fait de lui le guide intègre dont notre société a besoin.
Il pourra toujours y avoir des propos malveillants à son encontre quant à son besoin d'apparaître, d'être au-devant de la scène. Peu importe ! Nous, nous savons ce qu'un survivant doit faire pour réparer ses blessures... Arnaud a besoin de reconnaissance ? Et alors ? Quelqu'un pour nous expliquer que c'est mal ? Je ne pense pas non... Cette énergie quasi exclusive qu'il consacre à la cause de l'enfance maltraitée, nous l'en remercierons un jour !
Car Arnaud aujourd'hui a levé une armée et je suis fier d'en faire partie. Même si, à vrai dire, ma seule contribution sera d'en gérer la fanfare ! 😁

Continue frérot ! Et bravo pour ton livre !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}