Critique de Chichiletalon

Le général Galland nous livre ici ses mémoires forts intéressantes sur son parcours d'aviateur à partir de 1934.
De son affectation à la Légion Condor en Espagne jusqu'à la chute du Reich, on peut suivre pas à pas son parcours de jeune pilote de chasse jusqu'à ses fonctions de général de la chasse allemande.
Dans ce livre, passé les premières victoires, on sent très vite le désarroi d'un homme qui très vite va cerner les insuffisances stratégiques, tactiques, logistiques de la chasse allemande qui ne sera jamais une priorité de Hitler.
Il sera vite considéré comme un défaitiste, ses accrochages avec Göring seront fréquents. le premier est d'ailleurs célèbre, puisqu'il est retracé dans le film "la bataille d'Angleterre". C'est lui, qui jeune chef d'escadrille, demandera à Göring, pendant la bataille d'Angleterre, de lui fournir une escadrille de Spifire.
Coup de chapeau aussi au traducteur qui a réussit à rendre simple et agréable la lecture de ce récit.