Critique de Virgule-Magazine

Le prince Walid, fils du roi de Kinda, est un jeune homme aussi beau que cultivé. Poète très talentueux, il décide d'organiser à Kinda un concours de poésie, qu'il est persuadé de gagner. Mais c'est un humble et vieux tisseur de tapis qui remporte le concours, trois années de suite. Jaloux et vexé, Walid impose à son rival de difficiles épreuves, et demande au vieil homme de tisser un tapis contenant et racontant toute l'histoire de l'humanité. Inspiré par les djinns, le vieux tisserand réussit cet exploit, juste avant de mourir. Quand le précieux tapis est volé, Walid part à sa recherche : il entreprend un long voyage dans le désert, en même temps qu'une quête intérieure, qui lui permettra de se révéler à lui-même.

L'avis de Léa, 14 ans : Ce livre est un roman bien écrit qui nous fait voyager dans le pays qui a donné naissance aux contes des mille et une nuits. Il est très intéressant et facile à lire.

L'avis de la rédaction : Un magnifique conte allégorique et poétique.