Critique de JayMans

Une très belle lecture ❤️

Pour cette quatrième virée au Manoir Pourpre, nous retrouvons Guillaume, serveur transformiste au Manoir, qui désespère de trouver un jour le grand amour. Malchanceux en relations, et de plus en plus persuadé que l'amour n'est pas fait pour lui, il passe la plupart de ses soirées après son service à se déhancher sur la piste de danse de la boîte de nuit du Manoir Pourpre. C'est là que travaille son collègue Sofian, barman, et en couple avec Alex depuis près de 20 ans. Couple qui bat un peu de l'aile. C'est pour sauver son mariage qu'Alex propose à Sofian d'avoir des relations charnelles avec un autre homme pour pallier son propre manque de désir…

J'attendais ce tome avec tellement d'impatience ! J'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Guillaume, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

Guillaume est un personnage qui a tout de suite su me toucher en plein coeur. Malchanceux en amour, il ne rêve pourtant que de ça, être aimé et aimer inconditionnellement. Pourtant, il en a eu des déconvenues et des galères ! C'est un personnage sensible, malheureux, et qui m'a fait mal au coeur dès le premier chapitre. Pour autant, quand le mec du collègue sur lequel il a un gros crush l'encourage à coucher avec ce dernier, il ne prend pas la peine d'hésiter longtemps. Et tant pis si c'est encore lui qui finit par souffrir à la fin. J'ai vraiment beaucoup apprécié en apprendre plus sur lui, sur son histoire, et le voir enfin s'épanouir, après que tant de catastrophes lui soient tombées dessus.

De nos trois principaux protagonistes, Alex était celui que je connaissais le moins, mais j'ai adoré le découvrir et je peux dire qu'il a carrément été mon coup de coeur dans cette histoire. C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant, et son mal être a beaucoup résonné en moi. Fou amoureux de Sofian, il a pourtant du mal à ressentir du désir, ce qui, malheureusement, apporte quelques tensions dans leur relation, Sofian pensant qu'il ne le trouve simplement plus attirant. Dans un monde où le s*xe tient tout de même une place assez importante, Alex pense qu'un truc cloche chez lui, qu'il est « anormal », et mon coeur s'est serré plus d'une fois en lisant ses pensées, sa souffrance et ses insécurités, sa peur de perdre l'homme qu'il aime. Mais c'est là leur force, l'amour infini qu'ils se portent l'un l'autre, et j'ai vraiment adoré les suivre, les voir se battre pour leur couple, et chercher inlassablement LA solution qui leur permettra de continuer à avancer ensemble.

Cette romance est un threesome, et je sais que ce n'est pas le genre d'histoire qui plait à tout le monde, mais personnellement j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, les voir butter contre les obstacles qui leur tombaient sur la tête avant de les franchir ensemble. Alternat les POV entre Guillaume, Alex et Sofian, Neil a une plume authentique et sait s'en servir pour nous faire ressentir toutes les émotions par lesquelles passent les personnages et nous immerger complètement dans leur histoire sans qu'on ne puisse plus relâcher le livre avant d'y avoir lu le mot FIN. Pleine d'amour, c'est une histoire qui m'a fait monter les larmes aux yeux, qui m'a fait rire et beaucoup sourire.

J'ai adoré retrouver l'ambiance du Manoir, ses employés. Ça a beau être la quatrième histoire à prendre place dans ce décor, Neil arrive toujours à se renouveler, que ce soit au niveau des trames, des personnages ou des thématiques abordées. Et je dois dire que les sujets abordés dans ce tome-ci m'ont particulièrement parlées, que ce soit la maladie dont il est question dans l'histoire, l'asexualité ou encore la possibilité pour un coeur de battre pour plus d'une personne, et l'impact que tout cela peut avoir sur une relation. Une fois de plus, des thématiques très intéressantes et particulièrement bien contées dans ce roman.

Conclusion, du très grand Neil Gallen dans cette magnifique histoire d'amour ❤️