Critique de claclabis

Comme chaque été, la famille Bellamy se retrouve dans leur fastueuse demeure à Hauterives située sur les hauteurs de Lyon. le domaine est témoin de nombreuses réceptions toutes plus belles les unes que les autres, notamment pour fêter la réussite de la nouvelle génération. Et les tensions sont palpables surtout entre les différentes cousines jusqu'à ce que tout éclate.

Je suis un peu embêtée d'écrire cette chronique. Je pense qu'on n'aime jamais donner un avis négatif à un livre. J'ai été déçue de ma lecture. Je m'en réjouissais pourtant. Cela faisait plusieurs mois que j'avais très envie de découvrir ce livre.

Tout au long de ma lecture, je me suis accrochée en me disant que j'allais finir par adorer (vu les critiques), qu'il fallait que je tienne jusqu'au bout, que j'allais probablement être surprise. Malheureusement rien de tout ça ne s'est passé. Je pense que j'aurais arrêté cette lecture depuis longtemps si je n'avais pas vu passer de si bons avis.

Il m'a manqué plus d'actions et plus de rythmes. Alors certes, j'ai ressenti un peu cette ambiance étouffante de cet été caniculaire et j'ai, comme pour la plupart je pense, détesté le personnage de Eléonore. Je trouve cependant que l'autrice a réussi à tourner la narration de sorte qu'on ne sache jamais sur qui on peut compter.

Par contre, gros gros coup de coeur sur cet objet livre. J'en ai trois dans ma bibliothèque et ils sont juste sublimes ! le confort de lecture également est indéniable.

Bref, à nouveau quand je vois tous ces retours positifs je me dis que ça n'était peut-être pas le bon moment pour moi.

Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à découvrir cette ME et peut-être le prochain roman de l'autrice ?