Critique de Neitsabesrehcor

Le premier livre d Olivier Gallien, qu'il ne faut pas confondre avec Alexandre Galien est une sorte de thriller apocalyptique
C est la guerre, on ne sais pas vraiment où ni pourquoi mais une partie de la ville est totalement ravagée par les bombes alors que l autre est restée plus ou moins intacte
Les rebelles assaillis dans la zone dévastée se terrent dans les décombres du métro murés par les milices opposantes
Pauline et un groupe d amis y sont reclus survivants comme ils le peuvent dans se mouroir organiser
Hugo quand à lui a choisi de ne pas suivre ses amis dans cette guerre inéquitable et perdue d avance pour rester avec son père dans son appartement et assister en spectateur anonyme au bombardement incessant
C est alors que pour des raisons qu'il faudra découvrir au fil de cette lecture, Hugo va choisi de quitter son cocon protégé pour partir retrouver Pauline qui de son côté trouve le moyen de s échapper du métro pour tenter de traverser un no man land sillonné par des milices armés
Un livre très rapide à lire, peu de page et de très court chapitres( parfois une seul page) qui montre que l'on peut tout sacrifier par amour
Une belle leçon de vie
Malheureusement l ensemble manque un peu de punchs
Il faut toutefois rester indulgent car il ne s'agit que d'un premier livre et la critique est toujours facile alors que l'art est difficile