Suite au décès de son frère Antoine, Ghjulia, décide de prendre son courage à deux mains et de retourner dans la maison familiale qu'il possédait en Corse. Accompagnée de son cousin Jean, elle tente tant que mal de concilier son retour dans les lieux et dans une île qu'elle a décidé de fuir pour Paris, et les souvenirs qu'elle a de son frère. Bientôt, elle retrouve des douilles près de la maison, qui peut bien leur en vouloir, quand ici les règlements de comptes sont assez fréquents. Avec l'aide de Jean, elle décide d'en savoir plus, et mène son enquête dans le voisinage, où le danger est là, à chaque détour du maquis. La simplicité pour Ghjulia serait de retourner à sa vie quotidienne à Paris, mais comme pour mémoire envers son frère, elle se doit de savoir ce qui se passe. Un livre qui rend hommage à la Corse avec de très belles descriptions, du suspense, et surtout un amour familial empli d'émotions que nous découvrons au fil des pages à travers l'histoire de ses personnages.
Lien : https://celitteratureofficie..