Critique de cicou45

Il s'agit probablement d'un courte pièce à mourir de rire, à condition qu'il soit lu à haute voix ou tout simplement entendu. Aussi, vous comprendrez que je ne peux pas vous en faire une critique aussi élogieuse que ce texte le mériterait si vous ou moi l'avions vu sur scène.

Essayons néanmoins de résumer l'action : il s'agit de l'histoire de Guillaume Gallienne (eh oui, vous l'aurez certainement noté, il s'agit bien de l'auteur mais cet ouvrage n'est qu'en partie autobiographique) qui vit avec ses parents et ses frères. Contrairement à ces derniers, Guillaume n'a jamais aimé le sport ni même d'ailleurs aimé des choses de garçons tout court d'ailleurs...Mais, si en réalité, cela serait simplement dû au fait qu'en réalité Guillaume est une fille, qui ressemble étrangement à sa mère d'ailleurs. Se pourrait-il que tous les autres n'aient pas voulu voir ce qu'il était réellement ?

Un texte qui nous amène à nous interroger sur divers sujets : celui de la sexualité, du regard des autres mais pour Guillaume, c'est avant tout un texte où il n'y aurait que deux acteurs principaux : sa mère et lui...et puis aussi Amandine...mais, ah ! (soupir comme font les femmes selon le critère de Guillaume Gallienne) Amandine, c'est une autre histoire...A découvrir !