Critique de Profiteroles

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et les éditions Hemma pour l'envoi de ce livre, à l'occasion de la Masse Critique Jeunesse.

Nous connaissons tous, plus ou moins, des histoires ayant eu lieu pendant l'Antiquité. Bien souvent, elles sont liées à la mythologie grecque, et aux dieux qui s'y rapportent. Et la mythologie, j'adore. C'est ce qui m'a motivée à mettre ce livre dans mes choix pour la Masse critique, plus que la première de couverture.

On retrouve dans cet album plusieurs princesses plus ou moins connues : Europe, Nausicaa, Danaé, Andromède, Lédra, Ariane, Atalante. Chaque princesse a son histoire courte bien à elle, bien mis en page. Cela peut permettre aux parents de lire à leurs enfants une histoire chaque soir sans difficulté. de même, les enfants peuvent lire à leur rythme, une ou plusieurs histoires à chaque fois.

Les histoires écrites par Roxane Marie Galliez reprennent les grands textes anciens d'auteurs tels qu'Homère. Elles sont bien évidemment simplifiées et adaptées au niveau des enfants de 5-9 ans. Il n'y a pas trop de détails qui pourraient les perdre, le vocabulaire est simple, c'est appréciable. Je ne connaissais pas vraiment les personnages de Lédra et Atalante, et même si je sais que c'est adapté, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur ces princesses.

Les illustrations de Cathy Delanssay sont belles, mais un peu kitschounettes à mon goût. Il y a beaucoup de couleurs, de belles princesses façon Disney, des décors plutôt simples. de quoi ravir les petites filles :)
Lien : https://profiteroleslovesboo..