Critique de Nono19

Bilan mitigé pour ce premier tome des aventures d'Abby, la voleuse d'énergie.
Dans la ville d'Hallow, une ville qui paraît bien corrompue et un peu sordide, vit Abby, une trentenaire qui détient un don particulier.
Elle est capable de prendre l'énergie des humains qui l'entourent jusqu'à leur faire perdre connaissance. Abby et sa famille utilisent ce don à des fins pas très légales. En effet, Abby est une cambrioleuse hors pair.
Lors d'une tentative de vol, elle tombe sur un faux pendentif et surtout sur Mr John Smith qui a tout filmé et a de quoi la faire chanter. Cet être lui fout les jetons car il est capable de cacher son énergie et quand ce n'est pas le cas, son énergie est assez "malfaisante".
Abby se retrouve obligée de travailler avec lui mais quel est son véritable but et sa réelle identité?

Abby a également fort à faire avec Wallace, un policier tenace immunisé contre ses pouvoirs. Il l'intrigue et lui plaît beaucoup mais le gus est marié ce qui complique tout (en oubliant qu'il veut la coffrer à chaque fois qu'ils se croisent).

Ce qui m'a surtout gênée dans ma lecture, c'est le peu d'informations sur ce nouvel univers. Que sont vraiment les Kao? Pourquoi Wallace est-il immunisé? Que sont John Smith et McCutcheon? Qui est le père d'Abby?
Smith nous donne quelques informations en fin de tome mais c'était loin d'être suffisant.
Cela m'a donné l'impression que l'auteure ne faisait que survoler l'univers qu'elle voulait créer.
Maintenant, je suis peut-être impatiente... il ne s'agit que du premier tome :p!

J'avoue aussi que le fait que l'auteure fasse craque Abby pour un homme marié et père de famille m'a quelque peu crispée :p. Pourquoi lui donner comme "love interest" un homme aussi inaccessible?

Sinon comme point positif, il y a le frère d'Abby, Harrison, un geek dans toute sa splendeur qui m'a bien plu.

L'action se déroule sans encombre et on ne s'ennuie pas, ce qui est un grand plus.

En résumé, un premier tome prometteur mais qui m'a laissée sur ma faim par son manque de développement. le deuxième tome corrigera peut-être le tir.