Critique de cici899

Le jour, Abby est une jeune femme ordinaire, gérante d'une boutique de robes de mariées. La nuit elle devient l'Ombre, une voleuse professionnelle qui peut se dépatouiller de la moindre situation grâce à sa capacité à absorber l'énergie des être vivants. D'origine coréenne, Abby n'est pas une simple humaine, elle est une Kao.
Cependant, son pouvoir n'est plus aussi fiable qu'avant.

Un lundi matin, sur un coup de tête, elle vole le portefeuille de Christopher Wallace, un agent de police. Á partir de ce moment, sa routine va voler en éclat. Car si Wally est bien décidé à lui passer les menottes, Abby doit également affronter des être bien plus dangereux, les descendants d'Ordre et de Chaos. Chantage, enlèvement, menace de mort… en une semaine, rien ne lui sera épargné.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome des Chroniques de Hallow. On sort ici du cadre habituel de la bit-lit, point de vampire, de loup-garou et autre fae. Ces nouveaux être surnaturels, capable de moduler l'énergie, apportent une touche d'originalité.
On oublie également la sexualité débridée et hyper détaillée que l'on peut retrouver dans les autres séries. L'auteur manie les sentiments de manière subtile et savoureuse. La tension entre Abby et Wallace apporte juste ce qu'il faut de piquant pour alléger l'atmosphère et l'attraction entre leurs énergies promet des choses intéressantes.

J'ai apprécié chaque personnage, ils sont diversifiés et déjà bien "travaillés". Abby est vraiment chouette car elle ne se transforme pas en super héroïne badass du jour au lendemain. Même si elle est capable d'absorber l'énergie des gens, elle reste une jeune femme normale qui fait de son mieux pour régler les problèmes avec les moyens du bord et surtout en essayant de protéger les autres.
Harrison, son petit frère geek et partenaire de crime, ferait tout pour aider sa famille, même si il râlera pour la forme.
Wallace évidement, la figure de bonté et de droiture qui va se retrouver mêlé à des situations qu'il ne comprend pas et qui lui feront voir les choses sous un nouvel angle.
La brave Lupita, qui fait tourner la boutique pendant que la chef s'enfonce dans les ennuis.
La petite Fran qui est trop adorable.
N'oublions pas Monsieur le maire qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Et enfin les deux personnages qui vont radicalement compliquer la vie d'Abby, Messieurs Smith et McCutcheon. On ne sait pas encore exactement ce qu'ils sont mais on sait qu'ils sont fort, pas très bien intentionnés et que remettre le pouvoir entre leurs mains, ce n'est pas une bonne idée. Smith reste un personnage assez mystérieux qu'il me tarde de découvrir un peu plus.

L'écriture de Marika Gallman est très agréable et j'aime beaucoup le caractère sarcastique de certaines répliques et situations. le récit est dynamique et il n'y a pas de longueurs.
J'espère que le deuxième tome ne tardera plus à sortir car c'est une série que j'aimerai vraiment continuer.

Challenge multi-défis 2018 (56)