Critique de Witchblade

Voici donc la suite des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière.

Je dois bien reconnaître que ce deuxième tome a été un vrai coup de coeur pour moi comparé au premier. le langage de la demoiselle, ainsi que la façon de se comporter, y est pour beaucoup :-)

Ce tome commence donc 8 mois après la fin du précédent où elle avait orchestré sa mort. de cette façon, elle voulait protéger ses proches, qu'ils ne soient ni blessés ni tués par sa faute.

Elle s'est ainsi transformée en tueuse de vampires pour déloger et tuer son père et son frère. Malheureusement, elle ne s'est toujours pas utiliser sa magie contrairement à sa partie vampire ^^

Cela ne l'a pas empêché de beaucoup évoluer au niveau mental et physique, ainsi que sa manière de parler qui s'est pas mal alléger en vulgarité.

Vers le milieu du bouquin, l'histoire s'accélère grâce à ses proches qui la retrouvent. Ceux-ci vont lui permettre de rencontrer un mage puissant, autre que son grand-père Walter, qui l'aidera à gérer et manier sa partie Sihr et sa magie :-)

Le style de cet auteur est vraiment addictif :-) Plus on avance dans l'histoire et plus on veut en savoir plus sur Maeve, Lukas, Lala et les autres. Tous à leur manière vont l'aider dans son combat contre son père, que tout le monde ou presque haït, et son frère.

Ce roman est un mélange d'action et de romance, bien qu'en quantité moindre par rapport au premier tome. Les scènes de combats s'enchaînent vite et bien, pas le temps de reprendre son souffle qu'elle est dans une nouvelle bagarre :-)

La fin est pour le moins inattendue. Au cours de la dernière bataille, Maeve va perdre un puissant allié et découvrir toute l'ampleur de la magie qui l'habite...

Il me tarde que le tome 3 sorte pour pouvoir continuer ma lecture des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière, enfant d'une prophétie devant tuer son père.

Quand elle n'use pas de vulgarités à outrance (autant dans le langage que dans la façon d'être), le style de cet auteur est vraiment très agréable à lire :-) Ce tome est un condensé d'action, de surprises, de magie et de tensions sexuelles (plus soft que le tome 1 quand même ^^) :-) Il est donc aussi un livre pour adultes comme le premier !!

Dès que le troisième tome sort, je me rue dessus :-)

Je vous conseille donc de passer très fortement sur le langage de la demoiselle pour pouvoir savourer ce petit bijou de littérature :-)

Sur ce, bonne lecture à vous :-)