Critique de Chichiletalon

J'ai mis énormément de temps à lire à cette ouvrage de Max Gallo. le sujet pourtant m'intéressait au plus haut point mais le style de l'écrivain m'a un peu gâché le plaisir. En effet, dans sa volonté de raconter cette épisode de l'histoire allemande dans un style qui ne soit pas didactique, j'ai trouvé que l'auteur s'est perdu dans des phrases à rallonge avec succession de virgules.
Je n'ai donc pas accroché comme on dit, mais n'est pas abandonné la lecture de ce livre qui reste bien structuré.
On y voit les tentatives de Himmler, Göring, Goebbels, Heydrich aidés par des généraux de la Reichswehr pour convaincre un Hitler hésitant de supprimer Röhm et les principaux chefs SA qui veulent une seconde révolution et prendre la place de l'armée allemande. On suit pas à pas l'évolution du processus qui amènera à la nuit des longs couteaux et verra l'assassinat ou l'emprisonnement des principaux chefs SA et au passage des principaux opposants au nazisme.