Critique de ckdkrk169

L'auteure nous explique l'importance de l'intelligence émotionnelle qui permet à chacun de mobiliser ses compétences, ses aptitudes, ses connaissances pour faire face efficacement aux pressions de son environnement.

Le livre est découpé en 6 parties et 50 règles d'or :

* Comprendre l'intelligence émotionnelle

* Développer l'intelligence émotionnelle

* Se libérer émotionnellement

* Pratiquer l'intelligence relationnelle

* Développer les émotions positives

* L'intelligence émotionnelle au travail

Cette décomposition permet de comprendre progressivement le concept et de se l'approprier.
La présentation : titre, résumé, un schéma parfois et un encart conseils apportent une grande clarté au propos.
Voici les règles qui m'ont le plus marquées :
La règle 5 : 'Faites tomber le masque' : accepter ses vulnérabilités et oser les exprimer.
La règle 10 : 'Évacuez la charge émotionnelle' avec deux exercices simples à faire lors d'une émotion négative trop forte.
La règle 22 : 'Écrivez une lettre' : préparer une lettre avec son ressenti pour poser par écrit ses souffrances et ne plus les garder pour soi.
La règle 44 : 'Exprimez de la gratitude' : pratiquer la gratitude est un gage de bien-être et de bonheur.

Un petit livre pédagogique, bien présenté, clair et agréable à consulter.

Un seul regret, c'est un petit livre, on aurait aimé plus de développement sur certains aspects et donc plus de conseils.

Lien : http://www.despagesetdesiles..