Critique de Lespowerlecteurs

Pendant la récréation ,des garçons de cm1 prennent une très grande partie de la cour pour jouer au foot et ne veulent pas que les filles jouent avec eux.
Les filles finissent par se révolter et décident de cacher à plusieurs reprises le ballon dans les toilettes jusqu'au jour où elles se font surprendre.
C'est pourquoi la maîtresse décide pendant le cours d'éducation civique que les élèves se réfléchissent ensemble afin de trouver une solution pour que tout le monde puissent jouer.
Finalement les élèves décident de faire une équipe fille contre une équipe garçon.

J'ai aimé ce livre car il permet de réfléchir et de se poser des questions sur le partage de la cour entre les filles et les garçons pour jouer au foot ou autres activités .Cela ouvre la discussion entre les filles, les garçons et la maîtresse et permet de proposer d'intéressantes solutions.
Mathéo
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Dans une école, Margot veut jouer au foot pendant la cantine mais les garçons prennent tout le temps la balle.
Ils en parlent à la maîtresse mais ça ne change rien. Alors, Margot et ses copines élaborent un plan.
Il s’agit de prendre le ballon et de le cacher dans les toilettes des filles. Mais la sœur de Yacine qui est dans la classe de Margot raconte tout à son frère . Ils en parlent à la maîtresse..

J’ai choisi ce livre car j’aime le foot. Cependant , l’ histoire est un peu banale. Il n’y a pas de suspense ni de rebondissements. Par contre, ce qui est très bien, c’est que ce livre montre que le football n’est pas réservé uniquement aux garçons.

Louis
******************************************************

C’est l’histoire de Margot une fille qui voulait jouer au foot mais les garçons ne voulait pas jouer avec elle car ils disaient que le foot c’était pour les garçons alors Margot développa un plan pour que les garçons n’aient plus la balle. Quel sera son plan et va-t-elle avoir la balle ?

J’ai bien aimé ce livre car il est amusant .

Nathan