Critique de fun177

Autobiographie magnifique! Pour le résumé: lisez la 4ème de couverture. Ici vous aurez une bouffée "d'ancien temps" : odeurs de sciure, forêt et lampe à pétrole. Imaginer aussi l'odeur de la sueur de ces travailleurs... Et bien d'autres thèmes du quotidien. Anecdotes familiales alternent avec de simples témoignages sociologiques.
Petits chapitres thématiques qui peuvent être lus indépendamment les uns des autres. Illustrations personnelles ou photos / cartes postales thématiques.
Lecture d'un chapitre comme une petite "sucrerie". Pas du tout " c'était mieux avant".
Parfait choix si comme moi, vous aimez les vieux et leurs histoires, ou si vous cherchez un cadeau pour un petit/moyen lecteur de plus de 65 ans rural...qui aimera retrouver tout le vocabulaire technique de l'époque.
Merci Babelio via l'opération masse critique et les éditions Eurocibles. Bravo à Pierre GANCEL pour cette "encyclopédie" sans prise de tête